En route vers le grand nord

Après avoir longuement hésités pour ces vacances nous avions fini par nous décider à retourner sur le sol nord américain… (notre crainte était de revivre des expériences similaires aux précédentes fois : d’où hésitations : d’où choix d’un mix canada/USA).

Après avoir préparé Léon (2 ans et demi) pour ce voyage (enfin préparé c’est un bien grand mot : nous avons surtout essayé de préserver notre santé mentale en trouvant une solution pour favoriser son sommeil pendant les voyages; à la maison ça va! ; la solution a été toute trouvée avec une tente pour enfant avec matelas auto-gonflant… Sa Cabane… il y a un peu dormi les quelques jours avant le départ afin de vérifier que l’astuce fonctionnait bien…) et puis on a prié!

Pour l’avion, un sac de jouet, préparé avec lui et mis de côté pendant 3-4 jours avant le départ…img_2023

Une heure de voiture, 1 heure et demi de TGV, 10h00 d’avion plus tard… Léon avait dormi 1h00!! A peine la voiture de location récupérée, qu’il dormait dedans à poings fermés… Nous avions pris un motel à proximité de l’aéroport et surtout du départ des ferry car dès notre arrivée à Vancouver, nous avions comme plan de partir visiter la Vancouver Island….img_2027

On s’installe dans la chambre et on se dit qu’on va faire une petite sieste puis passe la soiree normalement pour se remettre tout de site du décalage…. sauf qu’on a fait notre nuit…. et à 4 heure du mat’ nous étions réveillés… bon ben on prendra le premier ferry.

2 réflexions sur “En route vers le grand nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s