Road Trip estival…suite et fin

Aaahhhh la France !
Après un mois de périple et près de 5000 km nous voilà de retour dans notre beau pays adoré, et pas n’importe où s’il vous plait…
En guise de dernière escale et afin de profiter de nos derniers instants de vacances, nous avons opté pour le petit village de Goudargues, un magnifique petit bourg du sud de la France, non loin de Bagnole sur Cèze. Avant de prendre nos quartiers nous réalisons une escale à Pont St Esprit, qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable, mais qui nous permet de découvrir une petit cave bio de derrière les fagots (le domaine des cèdres à St Nazaire).
DSC_0754 (1024x678)

DSC_0762 (1024x678)

DSC_0771 (1024x678)

DSC_0773 (1024x678)

Arrivé à Goudargues, le charme opère immédiatement tant sur les petites ruelles (bien qu’inondées de touristes) que sur notre gite d’accueil, le prieuré d’Orniols, un ancien bâtiment en pierre rénové avec beaucoup de classe et de goûts.
Nous n’avons qu’une hâte, nous ruer dans la magnifique piscine de l’établissement afin de nous rafraichir, mais le propriétaire nous conseille plutôt la rivière à quelques mètres de la…très bonne initiative. Nous découvrons la Cèze, ses eaux pures entourées de hauts rochés et de petites plages de galets où Léon va s’en donner à cœur joie. Oui il adore lancer « des Goo cailloux » dans l’eau avec son papa.

DSC_0778 (1024x678)

DSC_0782 (1024x678)

DSC_0812 (1024x678)
Le soir alors que nous devions manger sur place, le propriétaire des lieux nous informe qu’il ne fera pas à manger et nous offre un repas chez des restaurateurs amis du centre-ville. Nous dégustons des plats locaux gorgés de soleil et Léon fait une nouvelle fois sensation en privilégiant les fruits et légumes au reste des plats, le patron est ravi de lui préparé une énorme assiette de fruit rouges rien que pour lui.
La ballade qui suivra dans les petites ruelles du village, sous les étoiles et agrémentée par la beauté de la musique « live » d’un petit groupe de rue (Léon adore s’assoir pour écouter), a déjà un parfum nostalgique de fin de vacances. Et oui demain nous rentrons, allons reprendre notre vie Lorraine avant de nouvelles aventures…mais ça, c’est déjà une autre histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s