Evora… la belle!

DSC_0575 (1280x848)Evora, cette ville portant le même nom que la diva aux pieds nus, fut notre dernier stop au Portugal. Un arrêt court, mais nous permettant de profiter quand même de cette jolie ville et surtout d’éviter une étape de route trop longue avec un baby à bord.

DSC_0577 (1280x848)

Evora n’est pas très grande, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, toute entourée de remparts, on laisse sa voiture sur l’un des immenses parking extérieur avant d’aller arpenter les rues pavées à pieds. Nous déposons nos affaires dans notre toute petite chambre rudimentaire mais suffisante pour une nuit, puis partons à la découverte de l’architecture de cette ville. Des places où il fait bon vivre, des ruelles, des pigeons pour le plus grand plaisir de Léon (qui aime toujours autant leur courir après pour qu’ils s’envolent), et au détour des rues et ruelles : des trésors ! Un temple romain par exemple, dont les ruines sont suffisamment en bon état pour pouvoir laisser son imagination voguer à l’époque de Jules César…

DSC_0582 (1280x848)

DSC_0584 (1280x848)

DSC_0598 (848x1280)

Des Murailles de l’ancien château, ou encore l’université ne nous laisseront pas de marbres!

DSC_0601 (848x1280)

DSC_0606 (1280x848)

DSC_0609 (1280x848)

On prendra le temps de déguster quelques pastéis de nata, de siroter un verre à l’ombre (le temps pour Léon de draguer une petite fille du même âge à la table voisine : incorrigible) et de profiter du temps qui passe.

Le soir nous irons manger dans un bon petit restau (pour le coup je ne me souviens plus du nom, mais le service y était super et les prix raisonnables), (là Léon s’est attaqué à une demoiselle canadienne d’une vingtaine d’année en plein rdv galant, et il a remporté haut la main son cœur… ).

Nous plierons bagages le lendemain, le cœur un peu triste de quitter le Portugal qui nous a beaucoup plu, et un peu stressés par toute la route du retour qui nous attend… mais c’était sans savoir les belles surprises que nous réservait notre voyage pour la dernière semaine de vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s