Lisbonne haute en couleur !

Nous voilà arrivés dans la capitale Portugaise, point le plus méridional de notre trip dans la péninsule Ibérique.
Nous avons prévu de rester 2 jours complets dans cette grande ville, il va donc falloir faire des choix. Et autant vous dire que le premier va être excellent mais un peu laborieux, mais évoquons tout d’abord notre installation.DSC_0357 (800x530)

Nous débarquons dans le quartier d’Alfama à l’est de de la ville, juste derrière la gare. Le quartier est charmant, constitué de ruelles animées, les petits restaurants s’illuminent dès le coucher du soleil et les terrasses sont alors bercées par des fados séculaires donnant à ces lieux un charme assez unique.
Nous restons dans un Bed and breakfast des plus agréables, avec salon chaleureux, grand lit et gérante très agréable, une base de départ parfaite pour visiter la ville.

Je vous parlais de notre première étape, elle se fera à l’aquarium de Lisbonne où Sylvain, rêve d’emmener Léon pour lui faire découvrir « les gos poissons » ! Cet endroit réputé de la capitale, se trouve à l’est du centre, il est donc un peu excentré et pas très pratique d’accès en métro. C’est malgré tout le moyen de transport que nous choisissons pour nous y rendre, mal nous en prend, 1H45 de trajet, nous apprendrons à notre retour que nous étions à 20 min en train !!!!DSC_0360 (800x530)

DSC_0398 (800x530)

DSC_0402 (800x530)

DSC_0410 (800x530)

Bref, nous ne regrettons tout de même pas le déplacement et autant vous dire que le petit garçon non plus, quelle joie de le voir s’émerveillé devant les gros bassins et s’assoir calmement à coté de nous, nous écoutant lui raconter des histoires de grands fonds. Ce n’est pas tout ça, mais autant aller déguster le reste de la famille sous forme de Sushis dans le restau d’à côté. Première journée épuisante mais réussie. La soirée sera conclue par une ballade dans notre quartier de résidence et par un repas dans café littéraire plein de charme à l’ambiance inoubliable : le Pois Café.

DSC_0429 (800x530)
Pour notre Deuxième levé de soleil Lisboète, nous nous attaquons au vif du sujet, et choisissons dès le matin d’arpenter les ruelles de la ville, tout à pied, s’il vous plait. Nous nous rendons vite compte que Lisbonne ne déroge pas à la tradition des villes Portugaises en termes d’escarpement. Nous découvrons une cité magnifique, haute en couleur que nous prenons la peine de déguster dans les moindre recoins.

DSC_0466 (800x530)
Notre pause déjeuner sera inoubliable dans une Food court à la portugaise, le time out, au cœur d’un marché coloré et bigarré, nous vivons une expérience gastronomique de haut vol.
En guise de digestion, rien de mieux que de prendre de l’attitude dans le quartier de Bairro Alto afin de dominer la ville, de flâner dans les parcs au milieu des papys fans de belote et de se poser à la terrasse vertigineuse d’un café perché.

DSC_0483 (800x530)

DSC_0494 (800x530)

DSC_0508 (800x530)

DSC_0509 (800x530)

Une soirée également en altitude, nous offrira un magnifique couché de soleil depuis le point culminant de la ville el Miradouro da Senhora do Monte.DSC_0540 (800x530)

DSC_0574 (800x530) Enfin la descente sera ponctuée d’une étape culinaire indienne végétarienne ravissant Marie et Léon, la première commençant à être saturée de protéines animales!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s