Un itinéraire plein de Gallice

Route vers le Portugal. Comme nous sommes des gens très pragmatiques nous décidons d’emprunter la route la plus courte vers Porto, qui emprunte Burgos puis……
Décidemment non nous ne sommes pas une famille qui cherche la facilité. Plutôt que d’aller droit au but (comme l’expression consacré) nous décidons, Marie et moi de faire découvrir à Léon un itinéraire bis, longeant la côte Espagnol Nord et passant par Bilbao, Santander, puis Vigo. Cette option à deux conséquences, la première est de rallonger le trajet de prêt de 400km, mais l’autre de nous faire découvrir une région de l’Espagne moins connue et différente des clichés habituels du Pays.
Notre première étape se fera à Santander, ville côtière très charmante surplombée d’un magnifique château entouré d’un écrin de verdure. Pour une première étape espagnole nous ne regrettons pas nos 300Km et atterrissons un peu par hasard dans un manoir….oui vous avez bien entendu un vieux manoir espagnol.
L’avantage du lieu, c’est qu’en plus du charme de l’endroit et de sa proximité avec l’autoroute, il est très calme et possède un grand parc où Léon peut s’adonner à son sport favori, le foot, en toute liberté.
Nous découvrons un superbe centre-ville et le magnifique château et avons la chance de faire certainement notre plus belle découverte gustative des vacances, le Canadio, un magnifique restaurant gastronomique, servant également des Tapas succulents le long de son immense bar.

DSC_0184 (1280x848)  DSC_0217 (1280x848)

DSC_0180 (848x1280)
Puis dès le lendemain c’est déjà le départ, direction la Corogne. Au cours d’une « très longue route » et d’une étape plutôt fade à Villaviciosa, nous découvrons de superbes paysages ressemblant beaucoup à notre Bretagne. Nous arrivons vers 18H à la Corogne, qui on doit le dire ne nous séduit absolument pas. En plus d’être une ville industrielle, elle sombre dans la salle habitude des architectes espagnols de construire des grands barres sans charme ni aucun intérêt. De plus aucun hôtel n’a de place pour nous accueillir, nous décidons donc de passer notre chemin. En avançant un peu plus vers le sud nous trouvons enfin un Motel dont nous avons le secret, perdu au milieu de rien et comment dire… prévu afin de favoriser les échanges extraconjugaux, si voyez ce que je veux dire !
Le lieu à l’avantage de se trouver à 10km de Saint Jacques de Compostelle, où nous effectuons un pèlerinage beaucoup plus catholique le lendemain matin.
St Jacques restera un de nos coups de cœur de ce road trip, cette petit ville médiévale possède un charme certains, un marché coloré et pittoresque et ses petites ruelles dégagent un parfum d’histoire que nous apprécions tout particulièrement. C’est ainsi que nous nous mêlons aux pèlerins pour passer une matinée de visite et de balade inoubliable (et tout ça sans marcher 1000 km à pieds pour y arriver s’il vous plait !!!).

DSC_0256 (1280x848) DSC_0270 (1280x848) DSC_0283 (1280x848) DSC_0254 (1280x848)
C’est déjà l’heure de repartir et d’arriver à Vigo, où nous dégustons un très beau plat de poisson en admirant le beau rivage de cette jolie citée maritime, une balade calme et digestive en bord de mer et c’est reparti mon kiki, direction le Portugal !!!

DSC_0293 (1280x848) DSC_0289 (1280x848)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s