Le Road Trip de l’été….Episode 1

Cet été nous avons décidé de repartir sur la route, le genre de voyage que l’on affectionne tout particulièrement : ne rien planifier, prendre la voiture et rouler jeunesse. Les avantages : peu de préparatifs, l’aventure, l’imprévu, le champ des possibles reste ouvert jusqu’au bout…….L’inconvénient : la fatigue certains jours quand il faut gérer notre fils de 19 mois, la route, et la recherche de lieu où dormir.

Bref après un arrêt à St Etienne pour voir la famille de Sylvain nous mettons le cap vers le Sud Ouest. Nous décidons alors de faire des escales avec pas plus de 4 heures de route. Nous profiterons de la sieste de Léon pour faire une partie de la route…Notre premier arrêt  : PÉRIGUEUX; Marie Laure, une amie de Marie y vit, et nous sommes ravis de pouvoir la voir avec sa fille Chloé qui a deux mois de moins que Léon.

Leon et Chloe

Une soirée tapas, un soir de 14 juillet entre amis à Périgueux, les vacances commencent bien!

Nous repartons le lendemain et après avoir regardé brièvement la carte nous décidons que nous irons visiter Hossegor et Capbreton ; deux villes que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre…nous arrivons en milieu d’après midi, ce sera Capbreton pour ce soir. Nous trouvons cette ville côtière et touristique fort sympa, pas trop de monde, du charme, une plage sympa. Léon pourra se défouler et faire des châteaux de sable, puis nous irons manger d’une façon un peu particulière : Sylvain voit un restau qui ne fait que de la paella, moi n’aimant pas ça particulièrement, je vois le restau voisin qui est en fait un salon de thé, salon à manger avec une tarte Bollywood qui me fait de l’oeil… nous demandons à chacun des deux restau si on peut mixer…et ils sont d’accord, c’est une première mais on se régale tous les deux, et Léon goutera à nos deux plats enfin mangera une bonne partie de nos deux plats : quel gourmand!!

Plage Capbreton

Smoothie Fraise Pamplemousse Orange

Le lendemain matin, direction le lac d’Hossegor, destination conseillée par une vendeuse : pas de vagues et on peut en faire le tour : idéal avec un enfant en bas âge !

Le centre ville est constitué de nombreuses petites boutiques (beaucoup de marques de surf y sont représentées) et le lac borde tout ça. Nous commençons à faire le tour du lac, mais Léon est trop occupé par les cailloux, le sable, etc… pour avancer réellement. Après quelques centaines de mètres, nous décidons d’aller jouer dans l’eau : recherche de coquillages, de crabes et de Bernard l’Hermite, on a pieds ou plutôt chevilles super loin, c’est sans aucun risque et la température est idéale… une heure à patauger et un Léon heureux plus tard, nous décidons d’aller manger à une adresse recommandée par un blog. Nous longeons le lac et découvrons de somptueuses maisons… on rêve et puis notre banquier nous rappelle à l’ordre!!

Lac hossegor

Lac Hossegor

Lac Hossegor

Lac Hossegor

Lac Hossegor

Lac Hossegor

Nous arrivons à l’adresse indiquée, le restau n’existe plus, à la place il y a un asiatique très sympa (le Bidonvilla), c’est vendu, on s’installe et on déguste nos bo bun, colombo de crevettes et smoothies bio en se léchant les doigts à la fin.

Après cette étape bien sympa, objectif l’Espagne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s