Le rocher du roi mégalo

Visiter le Sri Lanka c’est découvrir un pays marqué par l’histoire et par les nombreuses conquêtes des Colombs européens. Se sont succédés au pouvoir : les Portugais, les Hollandais puis les Anglais qui ont à tour de rôle laissé leurs empreintes sur cette île majestueuse. C’est également découvrir des villes ancestrales, construites par des rois mégalos.Rocher Sigiriya

C’est dans un de ces endroits que nous conduit Siri notre Guide. Première étape Sygiria, cette cité incroyable bâtie sur le sommet d’un rochet de plusieurs dizaines de mètres surplombe majestueusement la jungle. Nous grimpons au sommet, Marie impose le respect à la moitié de la gente masculine locale en portant Léon sur elle durant la bonne heure de grimpette par 40° à l’ombre.

Léon à Sigiriya

Sommet Sigiriya

Nous nous régalons des histoires des rois, de peintures naturelles et d’histoires fantastiques. Du sommet de cet endroit magistral on peut contempler le Sri Lanka, une terre sauvage restée préservée de la déforestation. Cette place forte fût érigée par un roi Singhalais, qui ayant tué son père voulu se protéger de son frère revenant d’Inde à la tête d’une immense armée.

Peintures Sigiriya
Ce sont des images plein la tête et des km plein les jambes que nous rentrons tôt à l’hôtel, histoire de profiter de la piscine pour nous rafraîchir et d’un massage réparateur pour Marie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s