Direction le Nord !

En ce deuxième jour au Sri Lanka, le programme est bien chargé. Nous partons de bon matin vers le nord : objectif Habarana.

Si on regarde la carte on se dit qu’il faut 2 heures pour s’y rendre… et bien tout faux il nous faudra la journée (en comptant deux grandes pauses quand même!!)

DSC_0091 (1024x678)Au Sri Lanka la visite moyenne sur les routes doit avoisinées les 40km/h…et les routes sont ET très sinueuses ET très fréquentées (par tout ce qui peu ramper marcher ou rouler en ce bas monde……)

Siri (notre guide) nous propose un arrêt dans un orphelinat pour éléphant. Cette halte (très touristiques) nous permettra quand même de nous reposer, et d’admirer les éléphants pendant leur baignade dans la rivière…Léon est aux anges… On se rafraichit avec un bon jus de fruit pressé (pas de jus industriel au Sri Lanka : le rêve!!), on se dégourdi les jambes, on profite du paysage et hop en route !

DSC_0117 (1024x678) DSC_0120 (1024x678) DSC_0112 (1024x678)Nous ferons une deuxième pause pour le déjeuner dans un restaurant au bord d’un lac, la vue est chouette, c’est ombragé, le rice & curry est au menu… la vie est belle!!

DSC_0130 (1024x678)Siri, une fois de retour dans le van nous propose de ne pas faire la visite de Dambulla prévue dans l’après-midi et d’y aller quand nous redescendrons vers le sud… nous acceptons avec joie : nous sommes pressés d’arriver à l’hôtel de nous poser. ET oui, la nuit certes reposante, n’aura pas suffit à nous faire récupérer de toute la fatigue du voyage (et même d’avant).

Il y a un centre de massage ayurvédique juste à côté de l’hôtel, Sylvain prend RDV pour un massage bien mérité et ne regrettera pas son choix!

Une réflexion sur “Direction le Nord !

  1. ça fait du bien de rêver et de s’évader avec vous. Vos voyages sont toujours bien choisis, car variés et instructifs. En fait nous avons de la chance de profiter de vos récits empreints d’ambiance, de photos d’ailleurs… Pour les culinaires, j’avoue que j’essaie de copier, mais peine perdue! il manque les épices et le nombre de convives! point de plat mijoté, point de saveur appréciée! Il va donc falloir que Marcel et moi nous nous échappions aussi !…en mars c’est décidé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s