Sri Lanka, c’est parti!!

En ce beau et verglacé matin de janvier, toute la famille se lève à une heure inhabituelle pour allé à Francfort prendre l’avion. Nous rêvons secrètement que Léon profite des 3 heures de route pour dormir et faire le plein d’énergie avant le long vol qui nous attend mais non… Monsieur ne dort qu’une heure de demi….

Arrivée à l’aéroport, Léon est comme un fou, surexcité par tout ce qu’il voit, entend, sent, etc… il court partout (on le laisse se défouler avant les 11h de vol pendant lesquelles il va devoir rester calme, et aussi silencieux que possible) –> on commence à vraiment être certains que l’endormir dans l’avion va pas être une partie de plaisir et que la journée va être longue, très longue…

Vol en début d’après-midi, on a des supers places (merci Léon!!) et l’avion est plutôt confortable. Les 11 heures de vols seront néanmoins longues, la fatigue accumulées par les dernières semaines de travail se fait sentir et Léon refuse tout net de dormir (enfin pour être honnête il s’écroulera de fatigue une heure avant l’atterrissage). Marie a même du mentir à l’hôtesse en assurant qu’il était attacher pour qu’on le laisse dormir tranquille! (pas bien!!!)

Nous arrivons au petit matin heure locale, attendu par notre guide qui nous emmène directement à notre hôtel à Negombo. Là autre surprise : pas de lit bébé. Léon n’a jamais dormi avec nous… et il est de nouveau surexcité et énervé en même temps par ces nouveautés et la fatigue…ok, on parviens tous à s’endormir sur les coups de 07h30 heure locale… pour une sieste de 5 heures qui sauve la vie de tous!

Notre guide nous attend de nouveau pour faire le point sur le programme de la quinzaine et faire plus ample connaissance. Nous avons choisi l’option chauffeur-guide pour plus de sécurité (bon au final la sécurité…. on en reparlera…) mais aussi le côté pratique, on fait les choses à notre rythme et surtout au rythme de Léon. Et si pas envie, on fait pas… On est loin du voyage sac à dos, mais vu notre état d’épuisement, c’était ca ou on ne partait pas du tout et on faisait rien car incapables de préparés quoi que ce soit et de gérer grand chose. et le voyage sac à dos requiert quand même un peu d’énergie. Compromis plutôt pas mal donc…

DSC_0033 (1024x678)DSC_0025 (1024x678)

Nous partons à la découverte de ce village de pêcheur, avec visite du marché aux poissons et surtout première vision de jour du pays… ca y est on est coupé du monde et on ne pense plus à rien…On profitera également de la plage juste devant l’hôtel et le soir nous irons manger dans un petit resto bui/bui devant l’hôtel où Marie mange les meilleurs crevettes de sa vie… (rien que ca)

DSC_0034 (1024x678)DSC_0051 (1024x678)DSC_0067 (1024x678)DSC_0087 (1024x678)

Et hop au dodo, tôt, c’est qu’on a des heures de sommeil à rattraper!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s