Santa Lucia, les caraïbes anglaises

Alors  c’est comment?

MAGNIFAÏQUE!

Non vous n’êtes pas au milieu du visionnage de la dernière émission de Christina Cordulla mais avec nous dans l’avion qui nous conduit de Miami (en escale pour le moment) à Santa Lucia la belle britannique.

Magnifique, c’est vraiment le mot le plus adapté à la vue des Bahamas en avion depuis notre hublot. Cela nous donne un avant goût des caraïbes, que nous connaissons déjà dans leur version française. Ces immenses étendues de lagons turquoises on quelque chose de de poétique, de magique vue du ciel.

DSC_0855

Mais que fait on donc dans cette avion?

Et bien nous changeons d’air ma pauvre Lucette!

Après 15  gros jours passés au USA, nous avions déjà envie d’ailleurs, de nouvelles découvertes et d’exotisme. Nous avons donc choisi Ste Lucie, cette petite île située au sud de la Martinique pour sa proximité et son coté « Robinson » (croyons nous). 

Et vous arrivez quand?

Ben tout de suite, nous voilà à bon aéroport!

Enfin presque nous pensions arriver à l’aéroport de Castrie la capital au nord et nous voici à Vieux Fort à l’extrême sud de ce gros rocher. On aura pas mis longtemps avant de retrouver notre coté baroudeur, je sais pas où je suis ni ou je vais loulou!

Et sur place ca se passe comment?

Ben ca se passe vite, mais ca se passe cher surtout…

Oui autant vous dire que comme destination « cheap » on à fait mieux! Le moindre taco pourri vous fait vite regretter les bons vieux bus péruvien à la douce odeur de pipi, en tout cas niveau finances.

DSC_0750

Et vous dormez où?

Dans un coin de paradis baby!

Les hôtels ayant apparemment les mêmes propriétaires que les taxis, nous avons du réservé un hôtel à -50% depuis la France afin de pas  voir le jolie minois de notre banquière se décomposer en épluchant notre relevé.

Nous ne regrettons absolument pas notre choix, l’hôtel choisi est un vrai coin de paradis, avec une chambre spacieuse et exotique, une vue à couper le souffle depuis la chambre et deux piscines difficile à décrire avec mon vocabulaire limité.  

DSC_0502

DSC_0506

DSC_0508

DSC_0520

DSC_0657

Et l’île alors?

L’île est petit mais pleine de richesses naturelles.

En effet les paysages de la partie sud de St Lucie, laisse entrevoir une végétation encore sauvage et luxuriante, constituée de grandes forêts tropicales, de rochers abruptes, et de plages panoramiques. Au contraire de la partie nord, qui elle, est envahie de touristes américains venus se détendre une bière à la main, sans sortir de leurs ressorts 4 étoiles dénaturant le paysage!

Le jardin botanique situé prés de Soufrière, notre village de résidence, est juste sublime, il nous permet de découvrir une variété végétale exceptionnelle. 

DSC_0610

DSC_0595

Les deux immenses pitons perchés le long de la côte juste à coté du village, trônent majestueusement  et protège une plage de millionnaires agrémentée de sable blanc……de Guyane (on aura tout vu!).

DSC_0730

Et on y mange bien?

Euuuh Joker!

Si il y a bien un aspect sur lequel St Lucie a perduré l’héritage britannique, c’est bien sur le plan de la gastronomie, et ne vous y trompez pas , cela n’est pas un compliment!

DSC_0715

La nourriture locale est peux variée, grasse et sans grand intérêt, on est bien loin des Antilles françaises. Si St Lucie est connue pour sa gastronomie, c’est plus pour ses restaurants du nord, réservés aux riches touristes et qui proposent des plats très européanisés (de quoi épater un américain mais pas des Français). Les non amateurs d’épices et de piments mais aussi les amateurs de mangues fraiches et bien mûres, peuvent  en revanche, y trouver des choses à leurs goûts.

DSC_0634

DSC_0552

Et vous avez fait des rencontres?

Oui et des très belles.

En plus des grandes discutions football avec les locaux, très sympas et possédant un niveau d’Anglais similaire au notre (étonnant pour des « natives »), nous avons eu la chance de partager du temps avec un couple surprenant mais néanmoins très sympathique.

Michaël l’allemand et sa femme Erico la japonaise, nous on fait partagé leur vie passionnante tout au long des petits déjeunés et des soirées peu animée à l’hôtel! Nous avons appris à découvrir des gens différents, d’une grande générosité et plein d’humour.

DSC_0714

Pas de problèmes à signaler?

Ben pourquoi, on est des gens prudents nous!?

Oui c’est sur les gens prudents ca évite de manger des crudités et de l’Ice Tea, composé d’eau locale non traité dans un buibui local!

Les gens prudents ca anticipent aussi les intoxications alimentaires qui donne la courante 24 heures d’avant le départ, surtout quand madame est enceinte…c’est tout à fait nous quoi!

DSC_0542

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s