Keep Austin Weird…

DSC_0185Après Houston, et San Antonio, Austin est la 3eme ville visitée pendant notre séjour aux USA. Cette fois-ci Corentin et Ting nous accompagnent ainsi que leur petit chien « coucou ». Nous serons très bien logés grâce à Ting au Marriott du centre ville ce qui nous permet de visiter à pieds… Royal !DSC_0183

Nous nous rendons tout d’abord au Capitol (l’équivalent de notre Assemblée Nationale et Sénat pour l’Etat du Texas). Le bâtiment est superbe et visitable. Nous découvrons donc avec plaisir les différentes salles où les législateurs du Texas se réunissent et prennent les décisions. Pour s’y rendre nous passerons dans des rues où de nombreux bars se succèdent les uns derrière les autres. La journée c’est plutôt calme…. excepté 2-3 jeunes qui tiennent à garder Austin Bizarre en toute circonstance…mais la nuit ces rues se transforment en rues piétonnes et chacun y va de sa fantaisie.

DSC_0200

DSC_0228

 

Les filles étant claquées ce sont les hommes qui iront profiter de cette ambiance si spéciale…

Le lendemain, Corentin, Sylvain et moi-même décidons d’aller profiter des bords du lac qui longe le centre ville d’Austin en faisant une ballade à vélo. La légèreté des vélos, la chaleur et la grossesse de Marie permettrons vous l’imaginer bien de transformer cette escapade en exploit sportif avec des pointe de vitesse à 10km/h au bas mot!!Néanmoins la ballade est des plus agréable et permet d’avoir un autre point de vue sur la ville.

DSC_0249

DSC_0257

Après cette ballade et un petit tour au Whole food market (le siège se trouve à Austin) nous décidons de visiter la partie sud de la ville avec sa grande rue bordées de shop plus hippie, cow boy, ses food trailers, et les concerts de music live en plein air tout au long de la journée Une ambiance roots comme on les aime!!

DSC_0269

DSC_0265

DSC_0267

DSC_0266

 

Avant de quitter Austin il nous restait à faire un tour par le Travis Lake… recommandé par un collègue de Corentin qui trouve que ca ressemble à la Provence : on doit pas connaitre la même Provence… bref on a perdu notre temps, et par le circuit où se déroule les courses de MotoGP…où là il faut être passionné comme Marie pour apprécier les lieux.DSC_0286

Austin nous a beaucoup plus, c’est une ville à taille humaine comparée à Houston et où l’ambiance apporte un vrai charme à la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s