Entre Killarney et Dublin – fin du voyage

On quitte donc Killarney, après 2-3 jours de superbes ballades et on décide de ne pas prendre la même route pour rentrer sur Dublin. Un premier arrêt est prévu à Cork histoire d’avoir un petit aperçu… et on va être sincère, on n’a pas été entousiasmés… Cette ville n’a pas beaucoup de charme. Arpès avoir bu un verre et grignoté un petit quelque chose, on reprend la route jusqu’à Cashel. Cette ville avait été recommandée par des blogueurs. C’est une toute petite ville, là encore sans beaucoup de charme mais avec des ruines tout autour qui semblent sympathiques, malheureusement le manque de temps, le froid et la pluie vont nous décourager d’aller visiter tout ca. On préfère se trouver un resto.

Enfin nous arrivons à Dublin le soir, Marie connait bien la ville, donc elle prend en main la visite de la ville. Direction O’Connel street, puis Temple Bar. On s’arrête dans Temple bar dans le Cogartys, grand pub vert et jaune où un groupe joue en live ! Tout ce qu’on aime. La soirée se passe au rythme des musiques irlandaises, nos papilles et nos oreilles sont ravies.

P1050516red

Le lendemain, grand tour de la ville à pieds : entre le quartier médiéval, les parcs, temple bar de jour, O’Connel street, le Trinity College, les différents monuments on est bien occupés…  C’est déjà dimanche soir et Corentin retrouve un ami espagnol fraichement installé à Dublin. Nous nous rendons à l’hotel Morington où l’on peut manger ou simplement boire un verre en profitant d’un spectacle de danse Irlandaise. Nous sommes juste à côté de la scène et nous sommes vraiments impressionnés par la qualité du show.

DSC_0100DSC_0079P1050559red

Nous passerons notre dernier jour à flaner dans les rues, visiter le musée Jameson, faire les boutiques, grafton street, les centres commerciaux et nous arrêter devant St Stephen cathedral… Dublin n’est pas très grand, donc tout se fait facilement à pieds et quelques jours suffisent pour en faire le tour.

DSC_0161 DSC_0139 DSC_0125

Notre semaine s’achève déjà… finalement à part un manque de luminosité, la météo a été plutôt clémente.

PS : On tient à remercier Stéphanie pour ses conseils sur les pubs et restos sympas dans Dublin…

PS 2 : On n’arrive plus du tout à suivre la mise à jour du blog depuis qu’on est rentrés… On est désolés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s