Etape 7 : Auch, terminus !

On était bien à Biarritz, mais voilà, il a fallu que le soleil joue une fois de plus à cache-cache, et bien c’était une fois de trop ! En nordistes que nous sommes nous n’avons pas tenu plus d’une demi-journée sans le voir…. Oui au mois d’aout on est grave en manque et il nous faut notre dose quotidienne sinon on meurt! (comment ca on exagère? j’vous jure on est pas loin de la vérité vraie quand meme sur ce coup là)

Donc hop hop hop, en voiture… direction….ben oui direction où?? hop hop hop sortie de carte routière et après 3 min de réflexion on se dit qu’on va aller faire un petit tour en lozère avant de rentrer. Ca c’était LE plan…

Mais après quelques heures de bouchons de route une pause s’impose et nous voila attablés dans un super resto à Mont de Marsan… notre courage défaillais déjà…

Et puis peu après on entre dans Auch… ville mystère que Marie n’aurait même pas su placer sur une carte avant d’y mettre les pieds…

Et là on se regarde, et on se dit : et si on s’arrêtait là? Il fait beau, le cadre est sympa, c’est calme, la route est trop longue, blablabla

On se trouve un petit camping aux petits oignons et on se met en quête des choses à faire, visiter, manger (ben quoi??) et là, surprise il y a pleins de chose à faire !

Première étape donc, manger. On tombe sur un resto gastronomie locale, donc très très léger (carnard sous toutes ses formes) C’était tellement bon, qu’on demande s’ils ne donnent pas des cours de cuisine… avec notre plus joli sourire, et on nous dit OUI!! Rendez-vous est donc pris le lendemain matin pour apprendre les rudiments de la cuisine du canard.

Le lendemain matin, pas de grass’mat’, on a cours de cuisine avec le chef et avant on veux passer sur le marché… Une matinée toute en légèreté donc puisqu’après avoir vu de bons produits, nous les cuisinons…. Le chef super sympa nous donne des conseils sur les choses à faire et à visiter dans la région. Nous voila donc avec un vrai programme! Visite d’un viticulteur, visite de plus beaux villages de France, golf, dégustations en tout genre et repos (ben oui quand meme c’est les vacances hein!)

Nos 2 jours et demi passeront à une vitesse folle et nous rentrons le coeur lourd mais avec une certitude : on reviendra !

Les vacances sont déjà terminées, mais nous savons que bientôt, très bientôt, d’autres arrivent!!!! Affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s