Etape 4: La dune du Pilat

On attend pas Patrick!!? Qui ne connait pas le célèbre Patrick Chirac et son non moins connu tee-shirt Rose!!?

Il n’existe pas plus cliché lorsque l’on se rend en vacances à la dune du Pyla que de se rendre au célèbre « camping des flots bleus », lieu mythique et cultissime de tous les fans d’humour gras et de pastis frais de l’hexagone. Et bien non,… vous ne rêvez  pas, nous l’avons fais! Et quitte à plonger dans le ridicule jusqu’aux abimes, là où même les rayons lumineux ne traversent plus,  nous prenons un malin plaisir, tels les beaufs parmi les beaufs, à demander l’emplacement 17…. Non vraiment cette vanne-ci nous aurions pu nous en passer!

Il n’empêche qu’avec un emplacement placé à 10 mètres à peine du pied de la butte nous avons une vue imprenable sur…. une montagne de sable! Mais ne vous méprenez pas cette barrière naturelle de 60 millions de mètres cubes de sable constitue une frontière naturelle entre les plages agitées de la côte atlantique et la forêt de pins des Landes. De son sommet on domine l’océan, la terre, et on se rapproche un  peu plus du créateur en observant son infini majesté, de quoi faire naitre des vocations de poète.

Nous escaladons à trois reprises le géant, et en une demi-journée, s’il vous plait! Notre dernière ascension nous permet d’admirer un magnifique couché de soleil romantique et de faire de cette instant un nouveau moment magique passé tous les deux.

A Patrick!  Toi un poète, si j’avais su…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s