Etape 2: Périgueux

Ce n’est pas tout à fait le hasard qui nous guide vers notre 2 ème étape, mais plutôt l’amitié. Nous décidons de rejoindre Marie Laure et Christophe fraichement installés dans cette ville afin de passer un petit moment ensemble.Nous parcourons donc le court trajet qui relie Sarlat à Périgueux en nous arrêtant dans le magnifique petit village de Limeuil. Arrivés à Périgueux nous cherchons et trouvons, un magnifique camping . Il s’agit d’un endroit rare et poétique qui mérite que nous nous y attardions.

Ce petit coin de bois est logé le long de la Dordogne tranquille, à quelques centaines de mètres du centre-ville, il se nomme « Le BARNABE ». Nous sommes ici loin des campings « classiques » avec leurs piscines, leurs agitations et leurs hordes de touristes hollandais. Cette ancienne guinguette des année 30 respire le calme et le romantisme, le long des grands arbres qui longent les quais, on croit entendre un air d’accordéon, respirer lecharme du temps passé. Dans ce lieux; le temps semble s’être arrêté,  il nous éloigne de notre quotidien et du monde ultrarapide qui nous entoure.

On a envie de se prendre par la main et de se laisser vivre, de flâner, et d’écrire.  Nous retrouvons nos amis en face de la cathédrale de Périgueux, qui domine de la ville de sa majesté. En bonne compagnie, nous investissons la terrasse d’un petit restaurant de la ville et nous refaisons le monde accompagnés par un groupe de musique folklorique. Une courte nuit plus tard, il est déjà temps de repartir vers d’autres aventures, des amis nous attendent, à Bordeaux cette fois- ci.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s