Les Grandes Vacances….

aaaaaaaahhhhhhhhhh Les grandes vacances……………………..Plus d’un an que nous sommes rentrés de nos très grandes vacances…. et après nous être remis au travail pendant toute une année, nous attendions les vacances comme quand nous étions enfants : c’est quand les grandes vacances???

Et ben on vient juste de rentrer…. de 15 jours de vacances. Bon ok, pas vraiment ce qu’on appelle des grandes vacances, mais suffisamment pour couper la routine, se dépayser, et se faire un road trip bien sympathique.

Après avoir très très longuement hésités (on ne vous dira pas entre quoi et quoi comme ca, ca laisse des suprises pour nos prochains récits) nous avons opter pour un road trip dans le Sud Ouest de la France région qu’on connaissait un peu mais alors seulement qu’un peu tous les 2.

Stop number 1 : La Dordogne….

En route pour Sarlat la Caneda, notre premier objectif, on passe par Roquebrou ou nous mangera un bon aligot (pas vraiment la spécialité du coin mais très bon quand même) puis pas très loin du gouffre de Padirac… Et si on s’arrêtait?? Ben oui après tout, une petite visite les vacances à peine commencées ca se refuse pas. On retrouve nos réflexes de voyageurs aguerris pour éviter les 2 longues heures d’attentes et nous voilà pour une jolie visite sous terre… (malheureusement on a pas de photos à vous montrer car c’était interdit). En retrouvant la surface on réalise que la journée est déjà bien entamée, qu’il nous reste des km à parcourir, donc nous ne tardons pas…

Nous arrivons dans les villages proches de Sarlat à la recherche d’un camping ombragé, pas trop pollué par les (trop nombreux à notre gout) touristes et surtout moustiques-free…Nous trouvons notre bonheur après une heure de recherche à St Vincent de Cosse.

Nous decouvrons dans le Périgord une magnifique région, très verte, on y trouve des centaines de chateaux bordés par une Dordogne romantique. C’est également un pays de gastronomes et cela tombe bien…si vous voyez ce que l’on veut dire. Entre visites de petits villages magnifiques (Beynac, Belves, Castelnaud…) et dégustations de canards, ces grandes vacances débutent fort bien, youpi youpi l’école est finie!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s