Dans le port d’Amsterdam …

On avait jusqu’ici toujours visé un pays plus au Sud que notre position GPS française… question de météo. Mais avec un week end prolongé fin octobre début novembre, la météo n’est pas l’argument choc. Sylvain a donc organisé un week end surprise pour l’anniversaire de Marie  à …. AMSTERDAM !!!!

Partis de bon matin le samedi direction le NOOOOORD , nous nous arrêtons en route à Liège pour (oui oui on assume) déguster une bonne gaufre de Liège. Amis du cliché bonjour… L’occasion d’un petit tour express dans le centre ville, un petit repas typique dans un friterie et une gaufre plus tard nous revoila en voiture Simone …

Après avoir pris nos quartiers nous prenons le bus direction le centre ville et le fameux port d’Amsterdam…

Nous découvrons, les petites ruelles, remplis de touristes de tous bords, les canaux bordés par les fameuses « vitrines », les coffee shop et leurs odeurs….disons….exotiques, bref Amsterdam quoi.

 Cette ville est vraiment unique au monde, l’atmosphère, la population, l’agencement et les occupations sont vraiment différentes de tout ce qu’on a pu voir jusqu’ici. Seul bémol au tableau ? La cuisine… Ben oui ils sont peut etre les rois des roulées qui font rire mais côté plat qui fait plaisir à l’estomac , ben on repassera (ou plutôt non justement).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s