Day 226: La dernière séance

Comme tout  artiste qui se respecte, comme tout comédien voyant pour la dernière fois le rideau se tourner, Pour le voyageur aussi, un jour, il faut partir.

Ce jour pour nous est presque venu, le temps de retrouver la France, nos familles, nos amis. Mais avant cela,  comme un soldat certain de périr au cours de  l’assaut, nous nous jetons dans ce dernier jour de voyage, comme dans un ultime  baroud d’honneur!

Nous partons à la conquête les petits cafés chinois du centre ville, avant d’asséner un coup mortel à notre porte monnaie, dans un des immenses centres commerciaux de Melaka. Nous nous débattons pourtant, tentant de résister à l’offre des commerçants en quête de nos derniers « radis ». Mais rien n’y fait, malgré une lutte vigoureuse, nous jetons les armes et succombons à l’appel des souvenirs.

Après la bataille, le repos du guerrier, le recueil est nécessaire au pied d’un cimetière chinois le long de la « mystic river » de Melaka.

Nous laissons les images du voyage inonder nos pensées lors d’une avant dernière soirée au bout du monde, la prochaine se fera dans l’avion direction…Paris via Londres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s