Day 218 : Boat people

Nous nous réveillons une fois de plus au son des gouttes d’eau qui viennent s’écraser sur le mince toit de tôle ondulé qui recouvre notre chalet de bois. La perspective d’une nouvelle journée d’inactivité ne nous réjouit guère et l’idée de prendre le bateau par mauvais temps non plus. Pourtant nous optons pour la deuxième solution. L’humidité ambiante aura raison de notre calme et nous voilà partie équipés et le courage ramené à son plus haut niveau pour affronter les caprices de la mer. Les autres touristes sont comme nous, apeurés par cette traversée qui prend des airs d’évacuation d’urgence et qui promet d’être agitée. Pourtant notre capitaine va tout faire pour nous mettre en confiance : il ira jusqu’à mettre lui même un gilet de sauvetage, jeter des regards en arrière et prendre des airs inquiets… Merci Monsieur le capitaine ! Mais plus sérieusement, ce bateau qui nous donnait des allures de Boat People a été doux, et nous a ramené sur le continent de la meilleure façon possible. Nous arrivons juste avant une nouvelle averse que nous mettons à profit pour prendre un bon petit déj, histoire de se remettre les idées en place. Nous aurons du mal à retrouver l’arrêt du bus local qui doit nous emmener pour Kuala Terengganu : un simple point imaginaire le long d’une route. Mais une fois dans le bus nous sommes de nouveaux tout sourire, tout à notre bonheur des dernières aventures le long de la cote Est que nous allons vivre pendant cette dernière semaine de notre tour du monde.

Terengganu se révèle une ville très islamique, avec de nombreuses mosquées, un petit quartier chinois qui tranche avec le reste de la ville, et nous prenons plaisir à déambuler le long des rues pendant une bonne partie de l’après-midi.

Nous en profiterons également pour élargir notre palette des nouveaux mets testés en faisant une descente dans la boulangerie du coin…Miam!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s