Day 216: Komodo.

Komodo c’est le nom de l’immense dragon qui habite juste à coté de chez nous. Dans le petit marais vie également toute sa petite famille. Komodo est énorme (plus d’un mètre de long) mais il est farouche. Difficile d’approcher à moins de 5 mètres cet énorme lézard qui aime venir flâner sur des planches lorsque le soleil brille. Mais ce n’est malheureusement pas monnaie courante en ce moment en Asie du Sud Est. Des pluies torrentielles s’abattent ici depuis quelques temps déjà. La journée est marquée par des fortes averses ainsi que quelques éclaircies dans l’après midi (mince on parle comme Sébastien Follin).

La tempête fait même rage le soir et des fortes pluies accompagnées de vents violents donnent au diner un air d’apocalypse.

Mais pour tout vous dire, nous prenons les choses avec philosophie appréciant l’ambiance calme et la bonne cuisine sur cette île que le temps semble avoir abandonnée. Nous nous laissons même entrainé dans la jungle par Jean Pierre qui nous fait faire connaissance avec des singes et découvrir d’autres plages superbes de l’île.

Bref une journée pluvieuse mais très agréable pour nous comme pour notre étrange voisin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s