Day 209 : D’ile en ile

Nous avions décidés de nous lever tôt (entre l’heure où les moustiques disparaissent et l’appel du Muezzin) et le défi a été relevé. L’objectif était de prendre le seul ferry de la journée qui permet aux touristes (on a pas vu un seul local) de se rendre de Pulau Penang à Pulau Langkawi. Et oui, ici tout est bien organisé et il n’est pas nécessaire de retourner sur le continent, prendre un bus et reprendre un autre bateau, mais pour cela il faut se lever tôt.

Nous arrivons à Pulau Langkawi (archipel composé de 99 iles à la frontière avec la Thailande) à la mi journée et prenons nos quartiers dans une guest house avec piscine à 150m de la plage. Oui mais voilà, nous sommes en pleine saison des pluies et nous qui ne l’avions quasiment pas vue du voyage, l’a croisons tous les jours pour une averse plus ou moins longue. Nous sommes donc « inquiets » de savoir si c’était bien le bon moment pour visiter ces iles paradisiques…

En attendant la réponse, nous profitons de la piscine entre deux averses et partons à la découverte du village, histoire de prendre nos marques… les problèmes météos et le reste pourront attendre demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s