Day 203: Il fait chaud!

Nous avons élu pour logement dans un petit Hostel dans le quartier de China-Town et dormons dans une petite chambre climatisée. Nous prenons le temps de nous réveiller même si la journée promet d’être chargée. Nous avons prévu de visiter la mosquée nationale (une des plus grande d’Asie) et le musée retraçant l’histoire de la Malaisie. Nous arrivons aux portes de l’édifice religieux mais ne pouvons malheureusement pas y pénétrer, certaines heures étant réservées aux musulmans.

Nous commençons donc la journée de visite par le musée national, très instructif qui retrace les différentes vagues de peuplement qu’a connu le pays depuis la préhistoire.

Nous avons honte à l’avouer mais cette visite nous permet également de profiter de la climatisation puisqu’à l’extérieur la température avoisine les 45°. Et oui nous arrivons en pleine saison humide dans ce pays au climat équatorial. Sur le chemin du retour nous découvrons la mosquée enfin ouverte aux hérétiques et pouvons profiter de l’architecture de ce bâtiment ultra moderne.

La journée s’achève mal pour notre porte monnaie (pauvre bête) dans cette ville qui est un paradis du shopping pas cher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s