Day 201 : La cuisine de Singapour

Singapour c’est une ville aux milles et unes cultures et aux milles et unes saveurs. Les différentes époques coloniales, et les différentes vagues d’immigration ont apporté au fil du temps une cuisine riche en saveurs et une obsession pour la nourriture étreint l’ensemble des habitants.

A l’image de Faz et Natasha, le jeune couple malais qui nous héberge aujourd’hui et qui nous demande à peine arrivés ce qu’on a mangé depuis qu’on est à Singapour.

Nous allons donc directement déjeuner et ils nous proposent une liste de plat longue comme notre bras à tester. Nous choisissons donc deux plats (nouilles pour Sylvain et riz à la coco pour Marie) et nous nous régalons. Ils en profiteront tout au long de la journée pour nous faire découvrir plein de spécialités (roti kaya, durian, thé au lait, riz au chicken…). Faz nous conduira ensuite sur un pont à l’architecture intéressante et d’où on a une vue imprenable à la fois sur l’ile de Sentosa et sur la ville de Singapour. Nous passerons le reste de la journée à discuter et ils partageront avec nous leurs photos de mariage (800 invités, 4 costumes différents, deux jours de cérémonie : ce mariage est à l’image de la diversité de leurs origines : chinoise, indienne, malaisienne et occidentale). Nous nous endormons heureux une fois de plus par cette rencontre et enrichis de plein d’anecdotes sur Singapour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s