Day 167 : Et ils marchèrent…longtemps

Photo prise à Bangkok mais assez représentative...

La Thaïlande est le pays des fous du tuk tuk. Si vous aimez ces machines datant d’une époque révolue tirant un pseudo morceau de mousse sur lequel vous êtes destinés à être assis, alors ce pays est fait pour vous. Attention tout de même aux arnaques en tout genre… prix trop attractifs, détour obligés par des shops où l’achat est obligatoire, arrêt à centre d’information pour touristes… bref les arnaques sont aussi courantes que le nombre de tuk tuk. C’est pour cette raison que nous avons décidés de ne pas les utiliser et d’écouter les conseils avisés de nos amis voyageurs (sinon ca sert à quoi de rencontrer du monde si on s’échange pas les bon plans)

Du coup on visite autrement et on développe la morphologie du parfait marcheur. Aujourd’hui, l’objectif était de faire un tour dans les petits étales de la ville de Chiang Mai et de se rendre à la gare pour réserver nos billets de train en couchette (là aussi conseillé par nos amis voyageurs)

Nous rentrons à l’hôtel lessivés par cette marche sous la pleine chaleur qui règne ici à cette époque mais heureux d’avoir le précieux sésame et d’avoir eu le temps d’admirer l’activité bouillante de la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s