Day 165 : Loin du folklore

Bangkok est une ville historique avec ses Tuk-Tuk, ses petites ruelles pleines de marchands ambulants, ses nombreux temples… c’est cette image de la cité que cultivent les experts du tourisme qui font affluer des foules d’étranger venus dépenser leurs Euros et autres Dollars afin de passer du bon temps. La plupart des touristes (dont nous), sont « parqués » dans la partie historique de la ville près de Banglamphu et Khao San.

Mais Bangkok c’est aussi un tout autre visage, loin des clichés et du folklore, celui de l’Asie en plein développement économique, celui de cette région du monde autrefois considérée comme l’atelier du monde, et qui aujourd’hui développe des technologies de pointe.

Les grattes-ciel ont poussé dans les quartiers Est et une ligne de métro ultra moderne a vu le jour reliant la gare centrale à la City.

Nous nous immisçons aujourd’hui dans cette partie de la ville avant prendre notre bus pour le nord, et découvrons une toute autre facette de la ville.

Le soleil couchant, à l’heure où la nation se lève au son de l’hymne national, il est temps pour nous de partir vers un autre horizon, celui de Chiang Mai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s