Day 151 : Rencontres nocturnes

Il fait frais et il bruine ce matin, mais pas de quoi refroidir nos ardeurs. Nous partons donc motivés de l’autre côté du camping cette fois.  La ballade est belle, même si la brume gache un peu le paysage. Nous profitons cependant de l’air frais et du calme qu’offrent ce parc, décidément notre endroit préféré en Australie.

Nous rentrons afin d’admirer le coucher de soleil (et oui le soleil ne s’est finalement pas caché longtemps) et la nuit venue nous allons faire une rencontre au combien inattendue mais pourtant fort sympathique.

Nous sommes tranquillement dans la voiture en train de lire, quand nous apercevons une ombre dans la nuit. La lumière de la lampe torche fait apparaitre un wombat. Petit marsupial tout gris, a mi-chemin entre le koala et un petit cochon, cette bête étrange, habite dans le sud de l’australie et pointe son nez la nuit tombée pour « grignoter » herbes et racines.

Nous observons le petit animal lent et tout sauf agressis et avons même la chance d’entrevoir deux de ses petits. Tout cela juste à cote de notre tente. Magique!!

Mais ce n’est pas tout…. Nous n’étions pas encore remis de notre rencontre, qu’une bête beaucoup plus grosse cette fois attire notre attention : un Hog Deer, une sorte de petit daim, exclusivité de ce parc national, est en train de brouter juste à côté de la voiture. Incroyable !

3 réflexions sur “Day 151 : Rencontres nocturnes

      1. c’est comment le meilleur? A la broche façon BBQ ou à l’étouffée?
        C’est pas trop maigre en tout cas…. Yum Yum!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s