Day 147 : Le retour de Tsonga.

En ce deuxième jour à l’Australian Open nous avons opté pour un Ground Pass, qui donne accès à tous les courts (20 au total) toute la journée excepté sur les deux grands courts principaux.

 Nous attendons avec impatience le match de Jo Wilfried Tsonga qui est prévu à 19h contre un allemand inconnu. Pour nous mettre en bouche nous avons la chance de voir évoluer Michael Youshny, Juan Martin del Potro, Mario Cilic, et Robin Soderling… pas mal comme apéritif. Tous ces favoris n’ont eu aucun mal à passer le premier tour, tous en 3 sets.

Puis vient le tour de Tsonga. Celui-ci débute très mal et au grand dam d’un public acquis à sa cause, il perd les deux premiers sets. Il semble, emprunté physiquement et a le masque des mauvais jours. Puis la nuit tombe et la pleine lune semble le transformer en machine à gagner. Tsonga se rebelle, rugit et commence sa fabuleuse remontée. Après 3 heures de jeu il vient enfin à bout de ce coriace allemand sous les acclamations du public chauffé à blanc. Quel Super Match !

Nous regagnons notre tente à 1h00 du matin, avec des images plein la tête après ces deux superbes jours à l’Australian Open.

3 réflexions sur “Day 147 : Le retour de Tsonga.

  1. Sache que Romain aime tout !!
    J’aime bien aussi le tennis ! on est allé a bercy au tournois BNP en novembre ! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s