Nouveau concept…

L’Australie s’est presque auto proclamé, le pays du backpacker… Pourtant ici, le backpacker est très différent de celui que l’on peut croiser partout ailleurs. Ici on peut dire que le backpacker est chic. En effet, il est a la pointe de la technologie (toujours pourvu du dernier gadget), habillé fashion, vêtements repassés, cheveux lissés, ca sent le propre plutôt que l’aventure…mais à sa décharge le backpacker australien est jeune, très jeune (moyenne d’âge autour de 20 ans).

Le backpacker d’Amérique du Sud par exemple est en tout point son contraire : sac crado (et oui les bus n’ont pas la même propreté), cheveux hirsute, barbe de 2 ou 3 jours au mieux, pas ou très peu de technologie et surtout pas d’Iphone…

La différence ne s’arrête pas là : les hostels ou auberge de jeunesse sont très indusriels en Australie (le mot rentabilité ne leur a pas échappé) et contraste avec l’ambiance familiale ou festive des établissements sud américains. Côté proreté pareil, on s’imagine que c’est en Australie que l’on va trouver les hostels les plus propres ; Que Nenni, ce sont des backpackers qui font le ménage et apparemment ils ne sont pas portés sur l’hygiène… toujours le même mot rentabilité. Au chili ou au Pérou, de vraies femmes de ménages sont là pour remettre de l’ordre et la différence se voit !

Comme quoi, en voyageant on fait tomber bien des idées reçues…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s