Day 138 : Changement de programme

La nuit fut courte et agitée, beaucoup de vent et d’agitation au camping. Nous nous réveillons avec des poches de kangourous sous les yeux. Nous arrivons pourtant motivés au visitor center afin de réserver nos nuits en camping tout au long de la côte sur la GOR. Pour nous simples Français tout doit être si simple, réserver un camping, marcher, dormir..!

Mais pour nos amis Australiens tout est bien différent, tout doit toujours être organisé, payé à son juste prix (36€ la nuit pour un emplacement de tente en pente et le long de la national).

Les Wallabies ont très vite compris se qu’était le jeu du capitalisme et il le pratique à la perfection. La conseillère de l’office du tourisme nous regarde donc d’un air navré nous précisant qu’il faut réservé minimum un mois à l’avance!

Et oui au fil des semaines nous découvrons que l’Australie est un pays qui est loin de l’image qu’il véhicule en Europe, celle d’un d’eldorado des amoureux des espaces sauvages et des jeunes Backpaker venu chercher de travail et du fun. Notre déception nous conduit à reprendre 2 nuits au camping où nous résidions la veille et à en profiter pour faire une sieste, profiter de la plage et visiter la petite ville d’Appolo Bay, très sympa cela dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s