Day 135 : Une nouvelle cité.

Notre voyage se poursuit et la deuxième moitié de notre séjour se déroulera dans l’État du Victoria et plus précisément dans les environs de Melbourne. Aujourd’hui donc découverte de cette nouvelle ville qui semble très accueillante de prime bords : bus gratuits, tram gratuits, service d’information de pointe, internet en wifi dans les rues et à la bibliothèque gratuit également… on se demande presque s’ils vous font payer quelque chose…

Melbourne est une très belle ville qui fut Jadis la deuxième plus importante de Commonwealth après Londres. On peut y admirer des restes de ce passé glorieux à travers des vieux buildings de style Victorien tel que la gare centrale, la cathédrale ou le Melbourne Muséum. Mais cette belle cité est aussi un modèle de modernité à l’image ses grandes tours de verre côtoyant de toujours plus prêt les nuages, les nombreuses et modernes installations sportives et son réseaux de transport entièrement rénové. Il fait bon vivre dans cette endroit cosmopolite où on ressent, assez paradoxalement, une grande agitation et une ambiance tolérante et décontracté.

Nous passons notre journée à arpenter les rues historiques et à découvrir les différents quartiers avant de rejoindre, la nuit tombante, notre habitat situé dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s