Day 100 : La plus belle randonnée du monde !

Comme il est de coutume dans tout bon journal, nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de notre centième parution. Bon ici les cocos, pas de champagne, pas de confettis ou autre stripteaseuse, on va juste se contenter de vous faire rêver à travers quelques belles photos. En attendant, merci à tous pour votre fidélité.

Nous avons remarqué que les néo zélandais était de très bons commerciaux (toujours le sourire au lèvre) ils ne sont jamais avare de superlatif. C’est ainsi que nous nous engageons à parcourir pour fêter notre centième jour de voyage le plus beau sentier du monde!! C’est pas de nous, c’est d’eux !! La randonnée du jour se passe dans le parc national du Tongarino et compte pas moins de 19,4 km pour un peu plus de 800 mètres de dénivelé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, pour cette centième on vous a gâté.

Nous parcourons le sentier traversant successivement des steppes, puis d’anciennes coulées de lave, des volcans aux neiges éternelles, des hauts plateaux volcaniques, des lacs couleurs émeraudes et/ou d’un bleu profond puis une forêt semi tropicale ou coule un torrent. Que demander de plus ? Pour une fois nos amis néo zélandais n’avais pas mis assez de superlatif tant c’était splendide. Nous parcourons la randonnée en 5H30 au lieu des 8H00 prévu et oui, c’est qu’ils commencent à avoir des mollets musclés ces Backpackers après 100 jours de vadrouille.

On remercie les Suisses rencontrés sur le parking de l’arrivée qui nous ont gentillement ramenés au point de départ avant même qu’on leur ai dit que le Backpacker n’était pas fan que des All Blacks mais aussi de Federer.

2 réflexions sur “Day 100 : La plus belle randonnée du monde !

  1. Salut les néo-z
    Tout le monde n’a pas la chance de fêter un 100è anniversaire.
    Vous avez pas changé, profitez en un max

  2. salut les routards!!
    nous avons prévus de faire cette rando la semaine prochaine!! cool de voir qu’elle est géniale!!
    j’espère que vous vous êtes un peu remplumés
    bise
    marine et camille ( santiago)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s