Day 87 : Il pleut, il pleut bergère…

Le programme initial de cette journée était de réaliser des randos à travers le parc, le long de la route nous menant à Milford Sound. Cependant la pluie en a décidé autrement. Il faut dire que celle ci est une invitée régulière des lieux (elle est même un peu chez elle puisqu’il pleut ici plus de 200 jours par an…et ca se voit)

Nous prenons notre courage à deux mains pour parcourir des petits sentiers à travers la forêt où nous constatons que tout est recouvert de mousse. On imagine des champignons de 4 mètres à l’automne !! Cela ne nous empêche pas d’apprécier la beauté des Red Beech Trees (sorte d’arbre local), des cascades majestueuses qui plongent dans les neiges éternelles, des rivières gorgées d’eau glacée sculptant depuis des millénaires la roche et des montagnes qui sortent de nul part et qui forment un labyrinthe où s’engouffrent la mer de Tasmanie.

Nous entreprenons même une marche jusqu’au lac Marian longeant des torrents tumultueux mais sommes stoppés en constatant que les sentiers sont inondés. Dommage ! Nous découvrons enfin Milford Sound, seul fiord accessible par la route, mais une épaisse couche de brouillard nous empêchera de profiter pleinement de sa beauté.

Nous retournons sur les rives du lac Te Anau pour passer la nuit, des paysages majestueux plein la tête tout en espérant que la bergère n’aura pas besoin de rentrer ses blancs moutons le lendemain (elle a du boulot ici, y’en a beaucoup).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s