Day 83 : Sea Lion’s

La nuit pluvieuse passée dans le van laisse place à une belle matinée ensoleillée sur la péninsule d’Otago. Nous débutons par un petit déjeuner copieux avant de rejoindre la pointe de la péninsule pour tenter d’apercevoir quelques albatros. Hélas, entre-temps le vent s’est levé et les rafales sont telles que même les mouettes font du surplace. Alors les albatros eux, restent terrés par terre en attendant l’accalmie. Après avoir fait le tour du musée consacré à la faune marine locale, nous empruntons un sentier de randonnées qui va nous offrir bien des surprises. Les paysages en descendant sur la cote sont des collines herbeuses où paissent des moutons et des vaches avec en font de décor la mer et des plages somptueuses.

Après avoir traversé ces champs et des collines de fleurs (c’est le printemps ici) nous atteignons enfin la plage (Sandfly Beach) où nous découvrons avec stupeur une colonie de lion de mer venus se prélasser au soleil en écoutant le bruit des vagues qui s’écrasent sur cette immense plage de sable fin. Quelle spectacle émouvant. Voir ces animaux d’aussi près dans leur milieu naturel est quelque chose de rare. Ils sont énormes et pourtant paraissent si paisibles.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin nous regagnons notre maison sur roues et terminons la soirées tranquillement à Dunedin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s