Day 81 : Les seigneurs des anneaux.

Cette référence à la trilogie n’est pas anodine. Toutes les scènes du fameux film ont été tournées en Nouvelle Zélande et plus précisément dans l’ile du Sud non loin des routes que nous arpentons aujourd’hui. On peut vous dire que c’est encore plus beau en vrai. Des glaciers aux neiges éternelles surplombent des lacs à l’eau couleur turquoise, et des immenses prairies où vivent en bonne compagnie ovins, bovins, et gibiers longent la route sur des centaines de kilomètre. Nous faisons une halte chez Géraldine, non, pas la patronne des lieux ; il s’agit du nom du petit village où un marché type Desperate Housewives fait office d’animation. En fait, nous constatons depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande que nombreuses personnes âgées continuent d’avoir des activités sociales : marchés, petits jobs, bénévoles. Et ce petit marché en est la parfaite illustration via la vente de cookie maison, de miel, de pull et écharpes tricotés mains, petits pots d’herbes aromatiques…

Nous continuons notre route vers le lac TEKAPO où nous marchons le long des lupins multicolores (sorte de jacinthe) qui bordent ses eaux turquoises pendant une petite heure.

Notre point d’ancrage pour la nuit sera le bord du lac PUKAKI, qui nous offre probablement un des plus beaux panorama qui nous ait été donné de voir dans notre vie. A tel point que nous projetions d’aller un peu plus loin, mais que devant un tel décor notre envie de prolonger l’instant prend le dessus. Une superbe soirée agrémentée d’un repas maison nous attend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s