Day 77 : Kauri, kauri, kauri!

Après avoir parcouru la côte Est la veille, nous décidons de traverser et de redescendre par l’ouest. Et bien nous en prend puisque la route est magnifique. Tout d’abord, une petit mise en jambe pour aller admirer les Hururu Falls. Puis un bref repas dans un fast food chinois qui cuisine Néo Zélandais : y’a plus logique mes petits… et enfin une route somptueuse et tortueuse nous mène à la Waigarai Forest. Il s’agit d’un parc national où les derniers Kauri subsistent dans cette forêt d’une bio diversité rare. Les Kauris sont des arbres parfois millénaires dont les plus grands mesurent jusqu’à 16 mètres de circonférence !! On se sent tous petits. Et dire que certains ont connus Jésus!!

Ces forêts sont également intéressante par leur diversité : fougère arborescente, palmiers, arbres feuillus font bon ménage avec les pins et les Kauris…Impressionant.

Nous traversons allégrement cette forêt sans apercevoir malheureusement de Kiwi (non, pas le fruit) l’oiseau, petit animal symbole de la Nouvelle Zélande incapable de voler, ce qui en fait une proie facile pour les chiens.

Enfin, nous nous arrêtons sur la Baylys beach, plage de 100 km de long… vierge de toute construction ou de baigneur car dangereuse. Mais ne pas voir la fin d’une plage peut la rendre mystique. Mon dieu qu’on est loin de la Côte d’Azur, de son béton et de ses touristes.

Retour à Auckland claqués mais heureux après ces deux jours de visites prometteurs pour le reste des 5 semaines en Nouvelle Zélande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s