Raiatea, la mystique !

Le lendemain après-midi nous voici tous les 3 repartis pour Raiatea la mystique (surnom qui lui est donné car cette île héberge le plus grand site de prière du peuple Maori). Cet endroit incontournable se trouve dans une baie isolée à l’est de l’île et on peut en tendant l’oreille encore y entendre les bruits des soirées de sacrifices sacrés des ancêtres. Une fois encore nous prenons nos quartiers dans un camping cette fois-ci bien différent. En réalité celui-ci se trouve dans la cocoteraie d’un Motel magnifique bordée… de marais stagnants. Bien que le cadre soit magnifique et les installations d’un très bon niveau nous comprenons vite pourquoi nous les 3 seuls campeurs sur place. Des nuées de moustiques (pour le coup eux ne sont pas stagnants du tout) vous assaillent sans relâche à toute heure du jour ou de la nuit et les dizaines de piqures que nous subissons en quelques heures nous font presque regretter d’être venus. Heureusement nous avions loué une voiture pour faire le tour de l’ile et cela nous permet de passer une très bonne journée entre visite de la campagne, des petits villages des sites archéologiques, les cascades et les points de vues sur le lagon.

Marae cimetière sacré des Maoris et lieux de culte.

Le soir nous fêtons l’anniversaire de Marie en compagnie de tous nos amis les moustiques et d’un excellent plat de chevrettes (crevettes) préparées par le cuistot du jour (Sylvain) et de très bons cocktails rhum / goyave.

Le lendemain nous prenons la direction de Moorea afin de finir notre séjour dans un lieu qui nous avait laissé un souvenir impérissable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s