Day 55 : Pukara de Quitor.

Nous changeons aujourd’hui nos habitudes et partons en ballade juste avant le coucher du soleil. Destination choisie aujourd’hui : le site archéologique Pukara de Quitor à 3 km de San Pedro de Atacama. Il s’agit d’une forteresse batie par les Atacaméens pour se contrôler la vallée et développer le commerce. Ce site est magnifique puisque l’on peut non seulement observer les ruines mais aussi grimper au sommet d’une montagne surplombé d’un mirador d’où la vue est exceptionnelle à 360° sur toute la vallée.

A l’Est on peut apercevoir la vallée de la mort et ses dunes de sable, rappelant le Sahara, au Sud, les montganes rocailleuses travaillées par l’érosion ressemblant à Bryce Canyon, à l’Ouest, la cordillière et ses volcans servant de frontières entre le Chili et la Bolivie, et enfin au Nord, une vallée verdoyante. Splendide !

Nous ne regrettons pas cette marche de plus de 2 heures au milieu du désert aride puisque les sommets de Pukara de Quitor nous font ressentir un sentiment de liberté et de grandeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s