Day 38 : Oasis au milieu du désert…

Non non on a pas changé de destination, on est pas parti au Sahara… mais le nord du Chili est tellement sec que c’est un réel désert… Nous avons pris le bus de bon matin (enfin après une grass’ mat’ : on change pas une équipe qui gagne) pour Pica… petit oasis au milieu du désert.

A notre arrivée nous sommes interpellés par un couple qui nous propose de nous emmenés aux sources chaudes de la ville pour se baigner. En fait de couple il s’agit du propriétaire de notre auberge de jeunesse qui nous a reconnu et qui a envie de partager sa journée et sa passion pour son pays avec nous. Sa complice Ruth, est en fait une allemande qui parle un français parfait et sans accent s’il vous plait ! Nous voila donc en plein midi, sous un soleil de plomb baignant dans une piscine naturelle à l’eau avoisinant les 40°c. L’eau dans laquelle nous nous trouvons sort du sol dans de petites grottes dans la roche.  Après deux heures de baignade (sans avoir froid, une performance pour Marie!!) nos compagnons du jour nous emmène manger chez Nikos!! Très bonne adresse dans cette toute petite ville. Nous y mangeons comme des rois des plats typiques du Chili!!

Notre journée n’est cependant pas terminées puisque Vinco et Ruth nous déposent à Humberstone : village né à l’époque des mines de salpêtres qui est aujourd’hui totalement abandonnés. Nous nous balladons au milieu des fantômes pendant près d’une heure avant de rentrés en stop à Iquique (A noter : ici les chauffeurs se prennent tous pour Schumi, le notre en plus ressemblait à Emmanuel Chain! lol)

Au menu du soir : petit gateaux locaux et mangues fraiches!! Miam!

5 réflexions sur “Day 38 : Oasis au milieu du désert…

  1. Bonsoir Marie, ou bonjour, je ne suis pas sûre du décalage horaire…

    Me voici séduite par cette aventure qui personnellement me ferait un peu peur (oui, oui, je suis un peu casanière…).

    Mon thème préféré serait peut être bien celui sur « les bières autour du monde ». Mais je suis certaine qu’elles ne valent pas nos bières du nord de la France… hein???

    bizbiz à tous les deux!

    Agnès

    1. Bonjour,
      Oui le thème des bières autour du monde plait beaucoup, et surtout à nous!! Mais c’est vrai qu’elles valent pas forcément nos bières de chez nous!! Enfin en ce moment c’est plutot du maté de coca pour se faire à l’altitude… mais c’est pas mauvais, ca ressemble au thé à la menthe…
      J’espere que tout va bien à Nancy!
      Biz

  2. ahh! s’en est trop !! J’arriiiiiiiiiiiiive ! lol toujours aussi génial vos récits !! aaaaaaahhh les chanceux!!

    Bisous ! Aude

  3. bien jouer le coup de la carte postale de Morrow bay c’était super sympa mais n’oubliez pas la mienne quand vous serez en thailande bonne continuation et biz a vous 2 au fait c’est super sympa de suivre votre periple presque en direct

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s