Day 14 : Into the Wild !

 Ce jour 14 restera certainement l’un des plus marquant de notre périple américain. A peine sortis du camping nous prenons un auto stoppeur allemand tout heureux de n’avoir à attendre que 20 minutes pour se rendre où il le désirait : de l’autre côté du parc. Après quelques nouvelles visites de geysers à ses cotés, nous laissons Max au Old Faithfull, endroit volcanique, avant de reprendre note route.

Nous tombons un peu plus tard sur un début de ballade qui mène vers 2 lacs. Nous voici partis, bravant le froid et un vent à décorner un bison, pour quelques minutes de marche pensions-nous.

Plus de 3 heures plus tard, arpentant les sentiers des prairies sauvages que seuls fréquentent les bisons, les cerfs et les écureuils, nous espérons retrouver le sentier nous ramenant à notre point de départ avant la nuit, inquiets à l’avance de devoir partager avec une grosse bébête à poils une couche de fortune improvisée dans une clairière. Les bruits bizarres entendus parfois le long du chemin ne font rien pour nous rassurer….

Nous voici enfin en vue du parking, quand de nouveau un bison nous bloque la route!! Décidément!!

Nous rentrons au campement pour nous restaurer avant….la neige!! Non non vous ne rêvez pas de la neige un 5 septembre, il fait 0°c, et de nouveau une nuit dans la voiture nous attend. Nous nous endormons la tête pleine de souvenir des paysages et des animaux sauvages croisés toute la journée.

Note de Backpacker : Les routes d’accès au parc du Yellowstone sont généralement fermés d’Octobre à Mai pour cause de chute de neige. L’atitude moyenne étant de 2500 m.

5 réflexions sur “Day 14 : Into the Wild !

  1. Coucou!
    Après mon retour de congés et une chambre refaite dans notre grande maison (moins sympa tt ça que votre aventure…) je viens de me mettre à jour sur votre blog!

    Trop bien! j’adore toutes les photos et tous vos articles! c’est merveilleux et je vous envie bcp! la nature, les animaux, les paysages et surtout des frenchis amoureux que demander de plus!

    Petit mot mot à ma petite Marie qd mm ! Tu me manques bcp ici…!!

    Je vous embrasse et continu de suivre attentivement votre périple.

    Aude & François

  2. et bien dis donc, faites attention à vous et aux grosses bêtes rencontrées au détour des sentiers…
    en tout cas, il y a qq articles je vous enviais d’avoir beau tempsm ais bizarremnet là ca va… lol
    bisous et bonnes découvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s