Day 13 : Recette locale : L’oeuf à la vapeur!

 Après une bonne grasse matinée nous partons voir Chuck Norris (bon ok juste Norris), il s’agit d’une partie centrale du parc d’où l’on peut admirer de nombreux geysers. Les paysages sont hors du commun, et nous comprenons les origines de ce parc, situé sur un énorme cratère de volcan encore en activité.

Ce parc nous réserve d’autres surprises, de nombreux animaux sauvages (bisons, daims, cerfs, loup, ours, coyote, …), des petits lacs perdus un peu partout, des cascades, des forêts de pins, etc…

Après avoir marinés dans l’odeur d’oeuf pourris toute la matinée (les émanations de souffre des geysers : ben c’est pas terrible, terrible!! mais c’est tellement beau…) nous décidons d’attaquer une petite ballade vers le lac des Grizzlis. Marie était déjà quelques peu terrifiées à l’idée d’en croiser 1!! Nous arrivons au lac saints et saufs, découvrant un lac superbe et perdus au bout du monde. C’est au retour que les choses se sont gâtées : a une centaine de mètres de la voiture un bison trônait fièrement sur le sentier, nous bloquant le passage! Nous avons du faire un grand détour pour ne pas avoir à dévoiler nos talents de Torreros, fasse à cet animal somme toute gigantesque!

Quelle journée, nous avions bien mérités une soirée au coin du feu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s