Day 9: Ghost Town

Bonjour à tous, 

Un nouveau jour se lève dans la patrie de l’Oncle Sam. Nous nous reveillons aujourd’hui chez Matt et Pamela, deux couchsurfers qui nous ont accueillis la veille à Siouxfalls, petite ville du Dakota du Sud. Après une brève connexions sur la toile, notre hote nous propose de nous faire partager les réjouissances de sa ville.

N’ayant jamais entenus parler de Sioux Falls, nous découvrons avec surprise une magnifique cascade au coeur d’un parc jonché d’une pelouse comme à l’habitude impécable où la Big Sioux, rivière locale, semble ne pas avoir contrèrement à ses ancêtres entérré la hache de guerre.

Puis nous prenons un délicieux repas dans le centre ville dans une saladerie très variée et très équilibrée (quelle surprise pour notre estomac).

Nous voici reparti sur une longue route qui nous rapproche de notre destination du jour : Rapid City. Quelques prairies sont déjà derrière nous, lorsque nous apercevons au bord de la route 90 un petit village  qui resiste encore et toujours à l’envahisseur. Nous décidons d’entrer. Quelle est notre surprise de voir un petit village de Cow Boy reconstitué, et à en faire palir de jalousie les frères DALTON, avec Banque, Saloon à lancienne, hotel …

Et oui, nos hotes du jour on recontitué a l’exact un petit village de l’ouest américain en 1880, décor grandeur nature des westerns de Clint Eastwood. Après 2 heures de visites et nos chevaux abreuvés, nous décidons de repartir à la conquête de l’ouest où l’or des riches rencontres du couchsurfing nous attend…

THE END!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s