Day 5, Indianapolis

Après avoir passé une journée et demi de repos à Lafayette, ville ô combien calme, nous avons décidé d’anticiper notre arrivée sur Indianapolis….. Ce qui a pour résultat de réjouir Marie au plus haut point. Pour les non initiés : Indianapolis est synonyme de course MOTOGP ce week end…. et c’etait le but de notre détour par ici…

C’est donc avec un immense sourire au lèvre et une impatience difficilement contenu que nos deux héros arrivent dans la ville à la recherche du fameux circuit.

Après une heure de recherche (sans carte, et sans aucune idée de l’endroit du dit circuit) nous trouvons quelqu’un qui nous renseigne plutot bien.

Un arret Mac DO plus tard (une pause fat food s’imposait!!!), nous arrivons sur le lieu mythique. Juste a l’heure pour les essais MOTOGP (croyons-nous) c’etait sans compter sur le vilain sort jeter par le fuseau oraire franchi sans le savoir entre Chicago et Indianapolis…. Finalement pas de Motogp mais seulement les Moto2, une visite d’une partie du circuit ( le paddock vu de loin semble ridicule tellement il est petit) mais de nombreux magasins tout autour avec des animations, et notamment une interview de Colin Edwards venu devant un public d’une centaine de personnes calmes et respectueux discuter avec son fils de 4 ans.

Après cette apres midi « circuit » nous retournons dans le centre ville d’Indianapolis qui nous parait bien tranquille et paisible, pour nous sustenter dans un Starbucks (on est devenu de vrais Ricains). 2 heures plus tard, à la sortie, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un centre ville bruyant, agité, avec des rues jonchées de milliers (oui oui de milliers) de motos (enfin surtout …..des harley! mais pas que!). De chaque cotes des rues rebasptisées pour l’occasion au nom des pilotes mythiques ( Rayney, Schwantz, Lawson, Roberts, Stoner, Spies et ROSSI!!) tronaient des stands d’animations ou artistes et musiciens locaux (Rock, Hip Hop, Graphiti, Bitch on the Podium (oui oui comme dans les clips)) pullulaient et amusaient la foule au milieu des grattes ciels. UN TRUC DE FOU!! Une vraie fete a l’américaine, en NO LIMIT!

A vous d’imaginer la suite!

4 réflexions sur “Day 5, Indianapolis

  1. Attention soyez a l’heure aujourd’hui!! Même si notre Rossi n’est pas le favori du GP, amusez vous bien!
    Ps: Ouf, ta loupé la chute de Vale en direct alors!
    Bisous marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s