Day 3 / Chicago – La Fayette

Hello guys,

Nous revoici pour le compte rendu de notre 3eme journée de voyage… après avoir constaté que Chicago etait comme toutes les grandes villes : chere, et que nus ne trouverions pas de couhsurfing comme nous l’esperions dans le coin…. nous avons pris la decision de commencé notre descnte vers Indianapoils et de nous arreté dans un joli petit camping au bord d’une riviere a cote de La Fayette (ville située dans l’Indiana entre Indianapolis et Chicago).

Mais avant de partir nous avons fait un dernier tour dans Chicago : visite d’un autre quartier et surtout visite de la Willis Tower (il s’agit de la plus haute tour des USA). Un ascenseur vous amene au sommet en quelques secondes et de la vous pouvez admirer les quelques 112 buildgings de la ville et les autres constructions bien sur. Il y a meme des sortes de cage en verre suspendues dans le vide pour prendre des photos effrayantes!! aie aie aie Marie a vaincu son vertige!!! (enfin presque)

Derniere étape de chicago : Chinatown, pas un quartier juste appelé comme ca, mais une vraie petite ville chinoise ou devinez quoi? ben y’a des chinois! (quand on vous dit qu’aux usa on voit des choses incroyables lol)

Nous voila ensuite sur la route de l’Indiana ou nous croisons un « petit » champ d’éoliennes…de … environ 300 hélices, oui oui on vous ment pas 300 hélices…! Cela change des paysages de champ de mais a pertes de vue!

 On trouve très facilement notre camping qui est tout a fait charmant avec une jolie piscine (d’ou j’ecris ces lignes d’ailleurs) et nous decidons d’aller faire des courses pour manger ce soir. Sylvain veut prendre une bière without ID Card… mais ici, ca ne se passe pas comme ca!! La caissière doit appelé un homme qui vient avec une clé spéciale qui passe l’alcool, et doit taper votre date de naissance pour valider l’achat!! Non non vous ne revez pas.

Nous voici donc de retour au camping pret pour une jolie soirée au bord de la rivière … So romantic!

ps : merci a tous pour vos messages, on espere que nos aventures vous plaisent.

8 réflexions sur “Day 3 / Chicago – La Fayette

  1. En lisant votre description je me croirais au québec tout est grand et démesuré et il y a l’air d’avoir beaucoup d’espace aussi…d’ailleurs certaines photos de Chicago sont semblables à Montréal
    bisous et à bientot profitez en bien

  2. Coucou les aventuriers!!

    Parfait ce petit descriptifs de vos journées.. On suit l’aventure de près avec les filles… bisous

  3. Bonjour Cher Ami,
    Votre aventure fait rêver… j’ai tout lieu de croire que mon traitement a été efficace puisque vous êtes parti!!!!
    Bonne route
    Amitiés
    André

  4. Hello friends,
    Vous ne me connaissez pas encore, je suis l’épouse de votre dernier médecin consulté avant votre grand départ et mon nom est …Sylvaine, forcément ça parle!J’aime beaucoup votre idée de l’aventure, aussi si vous etes OK tous les 2 je viendrai mettre mon petit grain de sel sur votre treep! Comme je suis aussi la spécialiste « es biére  » de la maison, il va me falloir plus de détails… et des images!A bientôt, amicalement,
    Sylvaine

  5. Bonjour Sylvaine et André,
    Super content d’avoir des commentaires de votre part, en effet, ca va mieux pour Sylvain depuis 2 jours surtout.
    Mais on se soigne aussi a la biere (chaude) et ca marche très bien.

    Très heureux si ce voyage vous donne des idées.
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s