Noel au soleil

Guadeloupe, ce nom là fait rêver, soleil, plages splendides, paysages, boissons locales, dépaysement… autant de mots qui nous aident à sortir du train train quotidien quand on y pense. Oui mais voilà, encore faut-il pouvoir le vivre en vrai. Nous avons eu cette chance de partir pendant les fêtes de fin d’année.

Un petit hotel en bord de plage. La Guadeloupe souffre encore d’un manque de tourisme du aux greves… mais nous on aime comme ca… les plages sont désertes!!!

Au programme de cette semaine, ballades, baignades, dégustations des produits locaux, farniente… Installés sur Basse Terre du coté de Deshaies on a surtout visité ce coin là mais surement un des plus joli de Guadeloupe avec des vues à couper le souffle à chaque virage, une mer bleue avec des rouleaux ( on se croyait dans le Sud Ouest).

La visite de la Soufrière a aussi été une super journée près de 4h00 de rando, et de baignade dans les bains jaunes. Une journée ensoleillée qui nous a permis d’avoir une vue magnifique du sommet (1617m)

Dans les choses à voir il y a aussi le jardin botanique installé dans l’ancienne propriété de Coluche. Y’en a pour tous les gouts : oiseaux, poissons, fleurs, arbres géants….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s